Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

A mon père

Oeuvres de: Nathalie Boissonnault
 
************** 


J'ai écrit ce poème pour mon père

Décédés le 26 octobre 1998 à l'âge de 80 ans.

*********************


  A mon père 
 
  Tu avais tout pour être heureux
Une femme que tu aimais sincèrement
Recherchant un bonheur bien mérité
Tu aimais vivre ta vie sans compter.
 
Mais un jour... la vie t'a choisie 
Et offert maladie, souffrance et paralysie.
Elle t'a éloigné de tous ceux que tu aimais
Par un signe de croix que tu nous as fait.
 
Tu étais allongé sur ton lit d'hôpital
Les yeux fermés, le cœur pleurant
Mais moi j'avais déjà compris
Le message que tu nous envoyais.
 
Ca été notre dernier instant ensemble
Notre dernier moment à nous comprendre
Notre dernier moment à nous parler
Par les larmes que j'ai tant versées.
 
Mon père... tu me manques éperdument
Je pense à toi et je souffre tellement
Je donnerais mon âme pour te revoir
Je ferais cela ... rien que pour toi.
 
On dit, loin des yeux, loin du coeur
Tu resteras toujours dans mon coeur
Toi mon père que j'aimais bien
Toi mon père que j'aime éperdument.
 
Hélène FIACHETTI-GILIBERTI
 
Écrit le : 23 janvier 2003 

(Insérer le 24 janvier 2003)

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
sont la propriété exclusive de leur auteur)

 



16/11/2006
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres