Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

A toi Gypsie

 

 Fripouille
Phelizot François...
Artiste peintre professionnel

 **************************************

 

Poème écrit pour un ami du net (Louis). Et, pour sa chienne Gypsie

 


A toi Gypsie

 

L'homme peut parfois semer la souffrance en amour ?

C'est pourquoi un chien est plus fidèle que l'homme

Moi, je t'ai aimés, dés que je t'ai rencontré ...

Et toi de ton côté, tu ne m'as plus jamais quitté.

 

Je me souviens, tu me suivais partout où j'allais !

Tu étais toujours présent à mes côtés ...

Je te confiais tous mes chagrins, mes joies ...

De ton côté, tu m'écoutais parler, sans rien dire.

 

Chaque fois qu'on se parlais, on se comprenais

Quand un jour... je ne sais pas pourquoi ?

Tu es parti loin de moi ... au jardin du paradis

Et cela... sans me demander mon avis.

 

Ce jour-là, j'aurais tellement voulu te suivre

Ce jour-là, j'ai vraiment eu envie de mourir

Je n'avais plus personne à qui confier ...

Mes chagrins, mes peines, ma souffrance.

 

Depuis que tu es parti, je ne suis plus le même !

Je n'ai personne à aimer, comme je t'aime

Toi Gypsie, mon fidèle compagnon de vie

Je ne t'oublierais jamais, je te le promet.

 

Je regarde souvent le chemin que tu as pris

J'aimerais tellement te rejoindre là-haut

Retrouver notre amitié, notre tendresse ...

C'est promis, un jour je reviendrais près de toi.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Écrit en 2002

 

 

(Mes poèmes présents sur ce site

Restent la propriété exclusive de leur auteur)

 

 

 




0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres