Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

A toi que je n’oublierais jamais

 

 

J'ai écris ce poème pour mon amie : Thérèse Wanderzwalm.

Mon amie  pleure sans cesse son mari décédé.  

 

*****

 

 A toi que, je n'oublierais jamais

 

 

 Notre amour ressemblait à une bulle de savon

Nous fûmes que deux, à vivre à l'intérieur

 On s'aimait, même si parfois, on se chamaillait

 Nous étions heureux de vivre, l'un près de l'autre.

 

 Les années passant, tu m’as offert ton amour

 En retour... je t'ai offert le mien à jamais

Vivant des années, l’un près de l’autre

 L'un près de l'autre, sans jamais se quitter.

 

 De notre amour naquit un seul enfant : un garçon

 Nous l’avons chéri, entouré de joie et de bonheur

 Puis le temps à passé. Lui aussi s'est marié

 Un enfant est né, il est devenu notre petit-fils.

 

 Mais la vie n’est pas faite que de rose sans épines

 Tu sais, la vie n’est pas un long fleuve tranquille …

 Un jour, tu as décidés de me quitter pour toujours

 Tu m’as quitté, me laissant seule avec ma peine.

 

 Aujourd'hui, quand je pense à toi, je verse des larmes

 Mes larmes ne cessent de couler pour toi mon amour

 Parfois, je te regarde, levant la tête vers les étoiles

 Je sais que de là-haut, tu me regardes et me protège.

 

 Mon amour… cette étoile qui brille dans le ciel

 Remplace tes yeux, comme lorsque tu me regardais !

 La nuit, elle brille de mille couleurs, elle étincelle

Pareil au bonheur que, tu m’as donné au fil des années.

 

 Quand on vivait ensemble, je t’ai aimé sincèrement

 Depuis que, tu es partis, mes yeux ne cessent de pleurer

 Je me sens perdu sans ta présence à mes côtés

 Par la pensée, tu resteras toujours dans mon cœur.

 

 Ce poème qu'on m'a offert, je le garde contre mon cœur

 Il m'a été offert par une amie de longue date

 Elle respecte les larmes que, je verse pour toi

 Ce poème c’est un peu de toi, qui vit avec moi.

 

 

 Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

 Ecrit le 11 juillet 2007

(inséré le 11 juillet 2007)

 

 

 (Mes poèmes présents sur ce site

restent la propriété exclusive de leur auteur)

 

 

 



11/07/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres