Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Dans le silence de la nuit

 **********************************
 Ce poème a été écrit par un soir de rupture. 
 
Dans le silence de la nuit
  
 
Du haut de mon rocher, je contemple la mer
Mon cœur est en train de souffrir.
Est-ce la pluie qui mouille mon visage !
Ou seulement des larmes, que je verse pour toi.
 
Tu me disais, ne pas être comme eux
Mais tu agis comme les autres hommes.
Ton miroir reflète leurs vrais visages
Chaque fois que tu te regardes à travers lui.
 
Après notre rupture, tu es parti loin de moi 
Comme un lâche, sans oser me le dire en face. 
Ces mots écrient de ta main, m'ont fait si mal
Je ne les ai pas compris, venant de toi.
 
Pourtant tu me disais, m'aimer pour la vie !
Pourtant tu me disais, n'aimer que moi.
Alors pourquoi, m'as-tu quitté ?
Alors pourquoi, es-tu parti sans moi.
 
Reviendras-tu me dires, que tu regrettes
Reviendras-tu me dires, ces mots que j'espère
Entendre de nouveau sur tes lèvres
Tous ces mots qui voulaient dire, je t'aime.
 
Je t'aimais sincèrement et sans mensonges
Mon amour n'était fait, rien que pour toi
Je t'avais offert mon coeur, sans aucun regret
Mais, tu n'as pas su respecter ce bonheur.
 
Que vais-je devenir sans toi, dans le futur ?
Que sera ma vie loin de toi, si je ne t'ai plus.
Mon cœur n'a plus aucune raisons de battre
Toi, seul, en avais gardé le secret.
 
Amour je t'aime, amour revient-moi !
Ce cri lancé dans le silence de la nuit
Rebondit comme un galet sur la mer
J'espère qu'il arrivera jusqu'à toi.
 
Hélène FIACHETTI-GILIBERTI
 
 Écrit le: 01 juillet 2003; Inséré le : 02 juillet 2003   
                    
  (Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
     Sont la propriété exclusive de l'auteur)


16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres