Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Seigneur, quand reviendras-tu ?

***************************

 

Seigneur, quand reviendras-tu ?

     

 

Certain soir… Il m'arrive de prier dans mon lit

Mes prières ressemblent à de la détresse …

Je vous appel Seigneur, mais vous ne m'entendez pas !

Les voies du seigneur sont-elles impénétrables ?


 Seigneur, on dit que Dieu n'aime pas voir les gens souffrir ?

Et pourtant, ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille

J'ai beaucoup souffert et verser tant de larmes …

Faut-il vous remercier pour tout ce que vous m'avez donné ?


Où étiez-vous Seigneur, lorsque tout allait mal pour moi ?

Où étiez-vous, lorsque j'appelais Dieu dans mes prières ?

On dit qu'il faut prier Dieu pour qu'il exauce nos vœux !

A ce jour, aucun de mes vœux n'a encore été exaucé.


Seigneur… je sais que vous existez réellement …

Car, votre image est apparue devant-moi, à ma sortie d'hôpital

J'eusse aimé avoir un ange posé sur mon épaule

Je sens comme un souffle sur mon visage. Est-ce vous Seigneur ?


 Je sens une main qui frôle la mienne. Est-ce vous Seigneur ?

Quand, je suis triste, et que des larmes coulent sur mes joues

Elles ont un goût salées et parfois… un goût de vanille

 Est-ce vous Seigneur qui change le parfum de mes larmes ?


 Seigneur… je ne suis pas la seule qui a besoin de vous

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon poème

Le monde est en pleine crise Seigneur … il devient fou !

Ici sur terre… le monde se déchire, les gens s'entretuent.


 On dit que Dieu reviendra sur terre pour nous sauver ?

Seigneur… pouvez-vous me dire, quand vous reviendrez ?

Car ici sur terre, vos enfants ont vraiment besoin de vous

Programmez vite votre arrivé, avant que la terre n'explose.


 Si votre retour est vraiment programmé, Seigneur …

 Alors dépêche-vous, car la fin du monde est prévue pour,

Le 21 décembre 2012 … Après, il sera trop tard, Seigneur.

Il n'y aura plus personne sur terre, elle aura explosée.


 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI


 

Ecrit le 07 juin 2010

 

 

 (Mes poèmes présents sur ce site

Restent la propriété exclusive de leur auteur)

 

 



30/04/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres