Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Enfance gâchée

 

J'ai été sage vous savez: Oeuvres de: Lyne Arcand

 ****************************

 *****************************

  Poème écrit pour Claude B...... ( Oise )

 

 Enfance gâchée

 

Un soir, alors que tu es venu me voir

Tenant l'histoire de ta vie entre les mains

Enfin, tu as osé m'ouvrir ton cœur

J'ai pu lire ainsi, ce que tu avais écrit.

 

Je t'avoue que j'ai été touché

Par tant de confiance venant de ta part

Je n'ai pas osé te montrer mon bonheur

Silencieuse, je suis restée assise près de toi.

 

En lisant ton histoire je ne pleurais pas

Mais mon cœur le faisait pour moi.

Pour cette enfance que tu as passée

A compter les coups que tu recevais.

 

Pour cet amour que tu as cherché

Pour cette tendresse que tu désirais

Et l'affection dont tu as manqué

Sache que je serais toujours-là pour toi.

 

Maintenant je comprends mieux pourquoi

Aujourd'hui tu aimes tant les femmes !

Car cette femme qui t'a tant aimé

Avait le cœur d'une mère.

 

Aujourd'hui je lis dans tes yeux

Que seul, le cœur d'un père t'a manqué

Il avait un cœur dur comme de la pierre

Un cœur sévère, et sans éclats.

 

Enfance meurtrie, enfance gâchée

Rien ne pourra se rattraper.

Aujourd'hui tu es près de moi

C'est-ce qui compte le plus pour moi.

 

Toujours je promet de t'offrir

Tout cet amour que tu n'as pas eu

Aussi longtemps que je t'aimerais

Aussi longtemps que l'on s'aimera.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

             Écrit le 09 janvier 2003 ; Insérer le 09 janvier 2003

                                                

                           (Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

              sont la propriété exclusive de l'auteur)

 



16/11/2006
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres