Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Gondolier mon Amour

 *************************************** 
Gondolier mon Amour 

 

Je vogue au fil de l'eau, traversant tempête et marée

Des nuages noirs passent au-dessus de moi.

Le brouillard m'empêche de suivre ma route

De quel côté, ma barque va telle chavirer ?

 

J'ai peur... je suis seule et je ne sais pas nager.

Je ne vois personne autour de moi

Lancer-moi une bouée et venez me sauver.

J'ai beau crier, mais il ne m'entend pas.

 

Mon gondolier m'a quitté, il est parti loin de moi

Pourtant, quand il m'a appelé, il m'avait dit je t'aime

Depuis, qu'il est parti, je n'ai plus de nouvelle

Il ne reviendra plus, je suis sûr qu'il m'a oublié.

 

Et, pourtant... Moi aussi je l'aimais.

On se quitte... on se déchire

On s'oublie.... notre amour est fini.

Ma barque va chavirer au fond de l'océan.

 

Ce n'est plus la peine de chanter Gondolier

Notre chanson d'amour est terminée

Dans les bras d'une autre, tu m'as oublié

Ma barque vient juste de chavirer.

 

Au milieu de l'océan, je n'ai pas su nager

Je t'ai appelé pour que tu viennes me sauver

Mais tu n'as pas daigné me lancer une bouée

Adieu mon amour... je viens de me noyer.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Écrit le 25 Mars 2005

 

(Mes poèmes présents sur ce site

Restent la propriété exclusive de leur auteur)



16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres