Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Héritage sentimental

 

**********************************************

 



Héritage sentimental

 

 

 Il y a tant de souvenir qui me revienne en mémoire

Souvenirs de mon enfance, de mon adolescence...

De ma vie d'adulte ... de ma vie d'aujourd'hui.

 

Ma tête est pleine de souvenirs des années passées

Certain se sont effacés, alors que d'autre me font souffrir

Ils restent profondément enfouis dans ma mémoire.

 

Les enfants ne se préoccupent pas du temps qui passe ?

 Le temps qui passe, n'intéresse pas les adolescents !

Etant devenu un adulte... le temps passe trop vite.

 

Les années ont passées, plus vite que je ne pensais

La vieillesse m'a rattrapé.... la fatigue c'est installé

J'aimerai tellement que la pendule de l'entrée s'arrête.

 

Aujourd'hui, je reste seule avec mes souvenirs

Avec ma souffrance qui m'empêche de dormir

Avec cette boule de feu que j'ai au fond de moi.

 

La vie de famille que j'avais d'antan n'existe plus !

Les rires de mes enfants petits ne résonnent plus ...

J'ai tout perdu le jour où j'ai quitté mon mari.

 

Aujourd'hui ma vie n'est faite que de nuit blanche

Aujourd'hui ma vie n'est faite que de regrets

Qui a volé la machine à remonter le temps ?

 

J'aie écris ma vie sur des feuilles blanches

Un héritage sentimental que je laisse à mes enfants

Ils le liront à ma mort, lorsque je fermerais les yeux.

 


Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

 

Ecrit le 08 octobre 2009

(Inséré sur mon blog le 08/10 /2009)

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de leur auteur)
 


08/10/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres