Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Ici ou bien ailleurs !

Image sur:  aldeaselva.blogspace.fr

**********************************************

 


Ici, ou bien ailleurs !

 

Je suis ici, mais mon coeur est ailleurs ...  

Je suis ailleurs ... et mon esprit est ici !

Que je sois ici ... ou bien ailleurs ...

Mon coeur ne peut départager ma destinée.

 

Je n'aie fait que poser ma valise seulement 

 Et, je n'ose la reprendre de peur ...

Qu'en étant de nouveau ailleurs

L'envies me prends de revenir ici.

 

Car au fond, qu'est-ce que j'attends de la vie ?

C'est qu'elle m'offre ici, la même vie qu'ailleurs.

Qu'elle m'offre ailleurs, ce que j'aimerais avoir ici.

J'avoue, je n'attends plus rien de la vie. Plus rien.


Car, je me dis que je sois ici ou bien ailleurs ...

Pour moi, le vrai Bonheur n'existe pas ?

Je reste ici, en regardant le temps qui passe

 Le temps qui passe, très lentement pour moi.

 

Je rêve qu'un jour on vienne me chercher

Pour m'emporter ailleurs, ou alors qu'on me laisse ici ...

Qu'on m'offre du Bonheur ici... ou bien ailleurs ... 

J'ai cessé de croire au bonheur, depuis longtemps.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI


Ecrit le 26 septembre 2009

(Insérer sur mon blog le 26/09/2009)

 
   (Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
sont la propriété exclusive de leur auteur)


26/09/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres