Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Je n’ai pas le droit

 

 *********************************

 

Je n'ai pas le droit

 

Je me sens seule avec mes problèmes

Et je ne peux en parler qu'à moi-même.

Ma fierté m'empêche d'avouer mon ressenti.

 

C'est en t'écoutant me chanter des chansons d'amour

Que j'ai compris que je n'ai pas le droit de t'aimer

De peur de t'entraîner avec moi, au fond du glacier.

 

Mon amour pour toi, n'a pas de prix

Mais pas au point de te faire payer

La souffrance que je ressens aujourd'hui.

 

Je voulais t'offrir une vie heureuse

Une vie où notre Bonheur aurait survécu

Mais, je n'ai aucun moyen de le faire.

 

Tu me demandes de ne pas te lâcher la main

Mais, j'ai préférés partir loin de toi

Pour que tu n'aies pas à subir tout ça.

 

Je continue à marcher sur le glacier

En faisant attention de ne pas t'entraîner

Au fond de ce gouffre glacé où je suis tombé.

 

Je ne vois aucune issue devant-moi

Aucune issue pour me sortir de là

J'ai froid, et je n'arrive pas à me réchauffer.

 

Dans ce trou où je suis tombé, j'ai froid sans toi

Alors, si un jour je m'éloigne de notre amour

Sache que je ne cesserais jamais de t'aimer.

 

J'espère qu'un jour tu me pardonneras

De t'avoir fait du mal, bien que je t'aime

Mais, notre amour était impossible.

 

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Écrit le : 4 octobre 2002 ; Insérer le 04 octobre 2002

 

**

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

     sont la propriété exclusive de l'auteur)


16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres