Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

L'envers de mon département

************************************

 

 

L'envers de mon département

 

PAPA ...

 

Ce matin, je me suis levé en pensant à toi

Voilà déjà douze ans que, tu vis loin de moi...

Tu as pris le chemin où, personne ne revient

Le soleil s'est éteint, depuis que, tu nous as quittés.

 

Aujourd'hui est un jour spécial... je pense à toi !

Ce matin, j'ai pris une bougie blanche qui t'es destiné

Puis, je l'aie allumé pour te rendre hommage...

Toi mon père que j'ai aimé durant des années.

 

Aujourd'hui, nous aurions fêté tes 92 ans

Sache que c'est l'envers de mon département ...

Je vis actuellement en Bretagne et toi au Paradis !

Un jardin merveilleux, remplie de tant de Bonheur.

 

Nous aurions pu être heureux ensemble en Bretagne

Tu aimais tellement la mer, le poisson et les fruits de mer

 Malheureusement, quand le destin frappe à notre porte

C'est rare qu'il fasse les choses à moitié ...

 

Sache que ta bougie à brûler la journée entière

Je l'aie seulement éteinte la nuit pour dormir 

Pourquoi, Dieu sépare les gens qui s'aiment ?

Et laisse unis, tous ceux qui se détestent.

  

Je t'envoie mes plus belles pensées poétiques

Je t'envoie mes plus tendres baisers d'amour

Ce matin, j'ai fait un voeu en allumant ta bougie

Que, tu restes sur mon épaule à protéger ma vie.

 

Une vie négative qui me colle sans cesse à la peau

Chaque jour qui passe, la scoumoune me suis pas à pas

Aurais-tu un remède pour que le négative s'éloigne de moi ?

J'ai tellement peur de me retrouver face à mon passé.

 

 

Heureux Anniversaire mon cher papa. Ta fille qui t'aime.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Ecrit le 9 juin 2010

 

(Mes poèmes présents sur ce site

Restent la propriété exclusive de leur auteur)



20/06/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres