Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

La mousse

 

 

 

****************************

 

Je dédie mon poème à Mauricette, dont le pseudo 'Mousse1940' sur le net.

Décédée en 2003.

 

 

 

 La mousse

 

Elle est belle, elle est blanche

La mousse qui est autour de moi.

Dans mon bain, je décompresse en pensant à toi.

 

 

Elle est douce comme du velours

Lorsque je l'étale sur mes mains.

Les enfants aiment bien jouer avec toi.

 

 

Tu nous couvres de tes bras, et tu adores ça.

Mais, lorsque l'eau s'en va... tu pars avec elle.

Non... attends, fait moi plaisir, reste là.

 

 

Reste encore un peu avec moi

J'aime bien jouer lorsque tu es là !

Je suis triste, lorsque tu t'en va.

 

 

Ha, pourquoi la mousse est partie ?

Bon, ben, tant pis, à une autre fois

Peut-être à demain ? Moi, je serais là.

 

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

 

Ecrit en 2002

 

 



16/11/2006
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres