Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

La souffrance contre l’amour

 

**************************

 

La souffrance contre l'amour

 

 

J'ai enfoui tous mes souvenirs au fond de moi

Depuis le jour où, tu m'as fait tant de mal.

 Le bonheur que tu m'as donné, jour après jour

M'a éloigné  de ceux que j'aimais et qui m'aimaient. 

 

Mon bonheur était la seule chose qui existait 

Sans savoir qu'une souffrance se cachait derrière

C'est grâce à ton départ imprévu, que j'ai compris

Que mon bonheur n'était pas le seul maître à bord.

 

Une femme est venue se joindre à notre amour

A notre amour que je croyais pur et solitaire...

Cette mutinerie, que tu as préparée derrière mon dos

Je ne l'ai pas vu arriver, car l'amour est aveugle.


Je n'étais pas assez forte pour combattre seule

La souffrance que tu vins à me donner...

Ton équipage a descendu le drapeau du bonheur

La souffrance a hissé le sien, en guise de combat vaincu.

 

J'ai baissé les armes, plus vite que je ne le pensais

Car, il ne me restait plus que deux choix à faire ....

Celui de sauter par-dessus bord ou celui de me rendre ?

J'ai préféré descendre à terre, levant la tête dignement.

 

Puis, je me suis retournée pour te regarder t'éloigner

Et voir ton bateau partir au loin sur l'océan ...

Il me fallait à tout prix, te regarder partir

Pour que, je puisse aimer encore, après toi.

 

Ma défaite aujourd'hui, m'a fait comprendre

Que je n'arriverais jamais vraiment à te haïr !

On dit que l'amour est plus fort que la souffrance

Et pour moi ... La vie n'est pas encore finie. 

 

Je repars plus forte que lorsque j'étais dans tes bras

Au bout du quai, un autre bateau m'attend déjà ....

Un jour, toi et moi, on se retrouvera sur l'océan

Et ce jour-là, notre combat sera à armes égales.

 

A toi mon petit pirate des mers.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Ecrit le : 01 janvier 2002

(Inséré le : 02 janvier 2002)

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de leur auteur)



2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres