Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

La vérité

 ***************************

 La vérité

 

 La vérité n'est pas toujours bonne à dire

Tout dépend de la manière dont elle est dit !

Comme une gifle que l'on reçoit en plein visage.

 

Mais si on nous cache la vérité ...

Nous chercherons à la connaitre

Même si, elle doit nous faire souffrir.

 

Que ce soit dans la maladie ou dans le deuil

Que ce soit en amour ou en amitié

Il y aura toujours une vérité à avouer.

 

Quelle soit plus ou moins douloureuse

Il faut se préparer à entendre la vérité

Même si, nous devons mal la digérer.

 

Dans laquelle de ces souffrances

La gifle nous fera-t-elle le moins souffrir

Au moment où, l'on vous avouera la vérité ?

 

J'espère être préservé de la gifle de la maladie

Quant à la gifle de l'amour, elle fait souffrir

Pour l'avoir déjà savouré un jour ...

 

Je me demande parfois ...

Si ce n'est pas la gifle de l'amitié

Qui nous fera le moins souffrir ?

 

Car plus je regarde les jours qui passent

Les mois, les années qui trépassent ...

Je crie haut et fort 'vive la gifle de l'amitié' .

 

Je commence à en avoir assez

De marcher sur le chemin de l'amour

Je voudrais tellement me reposer.

 

Et, marcher sur le chemin de l'amitié

Afin de ne plus recevoir de gifle

Qui nous font terriblement souffrir.

 

J'ai donc choisi de passer de l'autre côté ...

Sauter de l'autre côté de la barrière

Etre celui qui donnera les gifles.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Écrit le : septembre 2002




7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres