Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

La vieillesse et l'amour

 

 ********************************

 

 

  La vieillesse et l'amour

 

 

Je regarde cette femme au regard triste
Elle est perdue dans ses pensées
D'un amour qui l'a sûrement délaissé
Elle souffre aujourd'hui du fruit du passé.


Cette femme a les yeux qui brillent ...
Est-ce des gouttes de pluies ?

Ou de vrais larmes de regrets

Que je vois ruisseler sur ses joues.


J'aime la regarder et lui offrir un sourire
Lui donner virtuellement mon cœur
Un baiser silencieux, rien que pour elle
Un petit clin d'œil qui la fera rougir.


Son visage me rappel une femme que j'ai connu
Je l'ai aimé vraiment et elle m'aimait aussi ! 
Je me souviens de la douceur de son visage

Elle avait exactement le même sourire.


Cette femme me regarde, comme si elle me connaissait

Nous nous sommes rencontrés, un jour du mois de mai
A t-elle reconnu cette lueur qui brille dans mes yeux ?
Cette lueur qu'elle n'a sûrement jamais oubliée.


J'aimerais tellement me rapprocher d'elle ...
Mais, j'ai peur qu'il ne soit vraiment trop tard

Et pourtant, on dit que l'amour n'a pas d'âge

Qu'on n'est jamais trop vieux pour aimer.


J'aimerais tellement l'aimer encore... et encore
J'aimerais tellement pouvoir vivre avec elle !
J'ai gâché sa vie et la mienne s'en est allée
Pour avoir été trop lâche et tout quitter pour elle.


Je lui envoie délicatement mon pardon du passé
Mes plus beaux, je t'aime, que je lui chuchotais
Mes promesses, que je lui offrais... sans cesse
Mais, m'aime-t-elle encore, comme je l'ai aimé ?


Ma vie c'est arrêté le jour où, je l'ai quitté !
Les mois les saisons passent trop vite ...
Aujourd'hui, je suis-là à pleurer devant elle 
Ses larmes sont les miennes. Et j'ai le coeur brisé.


Hélène FIACHETTI-GILIBERTI


Écrit le 02 Mai 2005 

(Inséré le 02 Mai 2005)

 

 

Mes poèmes présent sur ce site

Restent la propriété exclusive de leur auteur



16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres