Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

L’argent ne fait pas le Bonheur

 L'argent ne fait pas le Bonheur

 

 

On dit que l'argent ne fait pas le Bonheur !

Mais l'argent contribue au Bonheur.

On dit aussi que le mariage tue l'amour !

Mais, l'argent détruit parfois les couples.

 

Quand le bonheur est présent, la vie est belle !

Alors, pourquoi l'argent vient-il tout gâcher.

Peut-on se parler d'autre chose

Que de ce maudit argent qui nous gâche la vie.

 

Je n'accepte déjà pas une femme entre nous

Je ne laisse aucune une place à l'argent.

Toutes ces discutions ne mènent à rien

Seulement, qu'à détruire notre amour.

 

Tu me demandes d'être positive avec toi !

Alors, ne m'entoure pas de choses négatives.

Tu me demandes de toujours te sourire !

Alors, parlons de nous, seulement.

 

Ses pensées bassesses que je te reproche

Je les aie entendues au son de ta voix.

Je veux t'aimer pour ce que tu es !

Et non t'aimer, pour ce que tu as.

 

Entre nous l'argent n'a pas de place

Elle n'a aucune place entre, toi et moi.

Essaye de bannir ce mot de ta bouche

Et parle-moi de toi, seulement.

 

Hélène Fiachetti-Giliberti

 

Ecrit le : juin 2002, Insérer le : juin 2002.

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

     sont la propriété exclusive de l'auteur)


23/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres