Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Le bonheur

Image sur: ticsenfle.blogspot.com

************************

 

Le Bonheur

 

J'essaye de définir le mot " Bonheur "  sans jamais y arriver

J'ai trouvé la définition dans le dictionnaire

Mais sans la comprendre !

 

Qu'est-ce que le Bonheur au fond !

 

Un enfant qui rit !

Un passant qui vous sourit !

Un baiser sur vos lèvres !

Un mot d'amour avoué !

Une nuit d'amour avec l'être aimé !

Un oiseau qui chante !

Une chanson que vous aimez !

La richesse à vos pieds !

Et bien d'autre chose encore.

 

Toutes ces choses qui ressemble au Bonheur, et qui ne l'est pas vraiment. Car pour moi, le Bonheur c'est :

Quelques chose qui dure toute une vie, et non l'espace d'un temps.

 

Si aujourd'hui on ose m'avouer qu'on m'aime comme un fou

Je répondrais : Que le bonheur ce n'est pas ça !

 

Pour moi le vrai Bonheur c'est:

De vivre auprès de toi, mon amour.

Car le vrai bonheur n'est pas éphémère, mais éternel !

 

Hélène Fiachetti-Giliberti

 

Ecrit le : Juin 2002

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de leur auteur)


29/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres