Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Le chmiblique

coin-de-parapluie.png

Photo prise sur :http://www.coloriage.tv/coin-de-parapluie-coloriage

*******************************************************

 

Le chmiblique

 

Le matin… il m’arrive de le prendre pour aller travailler

 De peur qu'il me quitte, je le serre tout contre moi !

 Il protège ma vie de tout ce qui pourrait m’arriver ...

 

 

Je choisis sa couleur, selon mon humeur de la journée 

Comme je suis une femme élégante, je le porte à mon bras.

 

 

Il m'arrive de le mouiller, selon la météo du jour  ...

Il mouille mes souliers, après l'avoir secoué pour l’égoutter.

 

 

Il m'arrive parfois de l'oublier, malgré que j’en suis amoureuse

 Je ne sais plus où, je l'ai laissé... Sûrement dans un endroit quelconque.

 

 

 J'ai besoin de lui, quand la météo est à la pluie !

 Qu’il soit petit ou grand, je les aime différemment

 Un grand c’est encombrant. Un petit se range facilement.

 

 

 Avez-vous deviné de quoi il s'agissait ?

 Cet objet peut servir aussi bien aux hommes qu'aux femmes !

 

 

 Et oui... vous avez gagné. C’est… un parapluie.

 Vous avez gagné le droit de ne pas vous faire mouiller

 BRAVO ! C'était pour faire avancer le chmiblique !

 

Hélène Fiachetti-Giliberti

 

Ecrit le 26 mai 2013

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de leur auteur)



04/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres