Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Le fantôme de ma vie

 

(Oeuvres de: Paul Schulenburg) 

 Cliquez ici : Paul Schulenburg ~

 ********************************

 

Le fantôme de ma vie

 

 

Aujourd'hui je ne vois que ton sourire, je l'ai tant aimé

J'ai gardé le goût de tes lèvres, j'aimais les embrasser

J'adorais la couleur de tes yeux, j'aimais les regarder

Je n'entends que ta voix. Elle me berçait tendrement

Depuis, que tu m'as dit adieu, je ne dors plus, je ne vis plus.

 

Le paysage qui est devant moi, à remplacer ton image

Sa couleur c'est le regard, que tu avais toujours pour moi

Le chant des cigales à remplacer la symphonie de ta voix

Le soleil à remplacer cette lueur qui brillait dans tes yeux.

Depuis, que tu m'as dit adieu, j'ai perdu le goût de vivre.

 

Dans le sud je suis seul, ta présence me manque

Ta présence n'est plus qu'un désert aride...

Le sable chaud à remplacer le creux de tes bras

Ton abscence c'est le silence autour de moi.

Les réponses aux questions, que j'aie posé.

 

Tu étais le fantôme de ma vie. Tu me hantais jour et nuit.

Je t'aimais, mais j'ai préfèré quitter le navire...

Bien avant, que tu ne me détruises à l'interieur

Puis, je t'aie crié... Adieu petit pirate des mers !

Surtout, ne m'en veut pas de t'avoir quité.

 

Avec toi, je n'aie pas eu vraiment d'espoir de retour

Aujourd'hui tout s'est effacé sur le grand tableau noir

La couleur s'en est allée. Notre amour est devenu fade.

Le sel de notre amour s'est évaporé au fond de l'océan

Demain, plus rien n'existera entre nous, sauf des larmes.

 

Tu avais une lueur qui brillait toujours dans tes yeux

Aujourd'hui cette lueur s'est éteinte, le soleil est mort

Les je t'aime que tu me chuchotais, on disparu à jamais

Notre histoire d'amour ressemble à un vieux film...

 ''Un vieux film oublié dans le fond d'un vieux tiroir''

 

 

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Écrit le : 18 juillet 2004; Inséré le : 18 juillet 2004

 

(Mes poèmes présents sur ce site

Restent la propriété exclusive de leur auteur)

 



16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres