Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Le silence de la nuit

Image prise sur : http://ageheureux.centerblog.net/691.html


***************


   

Le silence de la nuit

 

 

 

Je suis une solitaire, j'aime le silence de la nuit

Car, je n'entends plus aucun bruit autour de moi

Les voisins ont éteint le son de leur télévision

Le vacarme des moteurs de voiture s'est arrêté

Et la sirène des pompiers s'est même endormie.

 

J'aime écouter le silence autour de moi …

Il me chuchote à l'oreille : je suis enfin seul avec toi !

Je lui réponds : j'aime, quand tu me prends dans tes bras

Je suis amoureuse du silence, je ne peux vivre sans lui

Si un jour il me quitte, je ne pourrais me passer de lui.

 

J'ai fait le choix de vivre dans le silence de la nuit

Lorsque, je fais du bruit, le silence me rappel à l'ordre

Je me couche très tard … quand s'éveille la vie

Si, je le pouvais, je vivrais au fin fond du désert

Je vivrais avec le silence, je serais toujours fidèle.

 

J'aime écouter le chant des oiseaux, le cri des mouettes

Ainsi que le bruit des vagues au bord de mer …

J'aime entendre le silence murmurer, je n'aime que toi

Il est le seul qui me donne vraiment du plaisir

Lui seul me permet de vivre beaucoup plus zenement.  

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Ecrit le : 21 janvier 2009



(Mes poèmes présents sur ce site

Restent la propriété exclusive de leur auteur)


 




2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres