Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Le sud sans soleil

Lieux de mon enfance
Oeuvres de: Céline Levesque....
Cliquez ici : Oeuvres
**********
Le sud sans soleil

 

 Ne dit-on pas : loin des yeux, loin du cœur !

Depuis, le jour où tu m'as dit adieu

Je n'ai plus de place dans ton cœur

Il n'existe plus de lueur dans tes yeux

 

Regarde l'eau de la rivière qui coule !

Elle est plus claire que notre amour

Elle est sans odeur et sans éclats

Notre amour ne lui ressemble pas.

 

Les oiseaux ont cessé de chanter

Je n'entends plus leur symphonie

Celle, que tu me fredonnais tout bas

Et, que j'écoutais, blottis dans tes bras.

 

Notre amour aujourd'ui est mort !

La flamme de notre amour s'est éteinte

Vais-je devoir l'enterrer dans le sud !

L'enterrer dans le sud, si loin de toi.

 

Le sud sans soleil, ça n'existe pas

La vie sans soleil, je ne la vois pas

Ma vie sans toi est devenue fade

Tu étais mon soleil, ma drogue.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI



Écrit le 11 mai 2004 ; Inséré le 12 mai 2004

 
 
   (Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
      sont la propriété exclusive de l'auteur)


16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres