Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Mes larmes en échange de ton bonheur

         
*****************

Ce poème a été écrit, au retour d'un week-end  de trois jours à Ouistreham.
 

Mes larmes en échange de ton bonheur

 

**

Merveilleux week-end en amoureux

Au doux soleil de la Normandie

Seul toi, et moi, loin de tous nos soucis

Et oubliant vraiment, chacun notre vie.

 

A l'hôtel que nous avions choisis

Nous nous sommes aimés, et juré fidélité

Nous y avons laissés, nos plus beaux je t'aime

Et nos plus belles nuits d'amour.

 

Nous étions heureux, dans les bras l'un l'autre

Par tant de jouissance que tu me donnais.

Enlacé, dans un gémissement de bonheur

Nous nous sommes aimé, jusqu'au lever du jour.

 

Ces larmes que j'ai versées

Par tant de bonheur et d'amour.

Ces gémissements que je t'ai offerts

Dans cette symphonie de cris des mouettes…

 

Par tant de gentillesse et de tendresse

Par ton sourire et ton serment

Fut comme un tableau peint de ta main

Que tu as signé, rien que pour moi.

 

Les balades que nous avons faites

Au bord de mer, le jour et la nuit

Sont gravés à jamais dans notre cœur

Remplis de tant de souvenir.

 

Mais, notre retour sur terre

Nous obligeâmes à nous séparer

Et à continuer à vivre chacun, notre vie

Puisque tu ne fus pas un homme libre.

 

Le prix de cette liberté

Qui pour toi, est si cher à payer

Alors que pour moi, elle n'a pas de prix

Car elle est si chère à mon cœur.

 

Aussi fort que cet amour qui nous a été donné

Pour ce cadeau du ciel qui nous a été offert

Pour ce serment que je t'ai fait devant Dieu

Dans cette église de Bayeux.

 

Pour tout ce bonheur que tu as su me donner

Je t'aimerais aussi fort que tu m'aimeras.

Autant que le serment fait à l'hôtel ce jour-là.

Je t'aime mon amour, mon petit ange gardien.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Écrit le: 16 septembre 2002 ; Insérer le 17 septembre 2002

 
(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
     sont la propriété exclusive de l'auteur)


16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres