Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Noël en solitaire

 

 

www.nycodem.net

**********************

J'ai écrit  ce poème, un soir de Noel...

Alors que j'étais en train de penser à ma maman

 Décédée le 14/09/2007. Sa présence me manque éperdument.

***

 

 

 

Noël en solitaire

 

 

 

Chaque fois que, je pense à toi, j'ai le coeur qui pleure

Je voudrais retenir mes larmes, mais je n'y arrive pas

Depuis que, tu nous as quittés, ma vie est devenue triste

Depuis que tu es partie, j'ai du mal à sourire à la vie.


       Noël vient d'arriver, tu me manques déjas ! J'ai le morale en berne.

J'aimerais faire comme l'autruche, enfouir ma tête dans le sable

Ne pas voir le temps qui passe, sans ta présence près de moi !

Ton absence me fait souffrir. J'aimerais te revoir encore une fois.

 

Du haut de ton mirador perché, je sais que tu m'observes ?

Tu es là, près de moi, à protéger ma vie, de ce qui pourrait m'arriver. 

 Tout en marchant à mes côtés, tu balayes le chemin de ma vie

A chaque pas que je fais, tu me donnes la force d'avancer.

 

Seule, devant mon écran d'ordinateur, je pense à toi !

Ton visage apparaît sur l'écran... Je te vois sourire.

Est-ce un mirage ? Ou, seulement une image ?

Mes larmes ne veulent pas cesser de couler pour toi.

 

En ce soir de Noël, je suis toute seule chez moi ...

Tous les êtres que j'aime, ne sont pas près de moi !

J'ai pour seule compagnie, le monde virtuel du net

C'est le seul qui sait me donner un peu de sa chaleur.

 

 

               

Hélène-FIACHETTI-GILIBERTI

 

Ecrit le: 24 décembre 2007

(Insérer le: 24 décembre 2007)

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de leur auteur)


24/12/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres