Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Nostalgie du passé

15.jpg

 

 (Je suis au 1er rang. La 1ere en partant de la droite de votre écran (Avec la croix blanche). Notre maitresse : Mme Lallemand)

 **************************************************

 

 

Nostalgie du passé

 

 

Internet est un monde virtuel, il me remplit de joie

Depuis, quelque temps avec mes amis virtuels …

On ne fait que ressasser nos souvenirs d’enfance

Les meilleurs moments vécus ensemble à l'école

Les moments inoubliable, vécus à la cité des castors.

 

On s'amuse à télécharger des photos sur Facebook

Tous ceux qui ont connu Rueil Malmaison ...

Laisse un petit commentaire sous les photos

Ceux qui ont vécu des années à Rueil Malmaison

Racontent avec nostalgie, leurs souvenirs d'enfance.

 

Je deviens nostalgique à mesure que, je vieillis... !

La vieillesse me fait revivre des souvenirs de mon enfance

Mes années d’école, ma vie vécue, mes amours déchu

Tous ce qui était enfoui au fond de ma mémoire

Et qui n’est jamais ressortis, sauf depuis qu’Internet existe !

 

 Internet nous permet de renouer avec nos amis d’enfance

Les amis avec qui ont a vécu des moments merveilleux

Les amis avec qui on jouait et riait dans la cour de l’école

Puis, ceux qui étaient assis à côté de nous en classe

Et en particulier, ceux qui ont posés pour la photo de classe.

 

Certain noms de mes amis, me reviennent en mémoire

Et, cela, grâce aux photos que nous mettons sur internet

Alors que, certain nom, ont été malheureusement oubliés

Mais ces grâces à Facebook, Copains d'avant ou autre site ...

Que nos souvenirs d’enfance, nous reviennent en mémoire.

 

 

Ah nostalgie.... quand tu nous tiens ! Tu ne nous lâches plus …

 

  

 Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

  

 

Ecrit le 9 juillet 2014

(Inséré sur le site le 9 juillet 2014)

 

 

(Mes poèmes présents sur ce site

 Restent la propriété exclusive de leur auteur)

 



09/07/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres