Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Nous et notre indifférence

 
((Oeuvres de: Paul Schulenburg)
 ******************************************

Nous et notre indifférence

 

 

Il y a quelques années, déjà

Que je te regarde vivre auprès de moi.

Puis lentement les années ont passé

Et aujourd'hui tu ne me regardes plus.

 

Toutes ses années où nous avons vécu

Toi, et moi l'un près de l'autre

Comment peux-tu les oublier !

Pourquoi les as-tu effacées.

 

Quand nous sortions ensemble

Tu aimais me prendre par la main

Tu étais fier de marcher à mes cotés

Car les autres hommes t'enviaient.

 

Aujourd'hui tu ne me regardes plus

Aujourd'hui tu ne me parles plus

Tu ne m'admires plus comme autre fois

Lorsque nous étions amoureux Toi, et moi.

 

Le soir quand nous dormions ensemble

Après que nous ayons fait l'amour

Tu étais le dernier à éteindre la lumière

Aujourd'hui tu t'endors comme un bébé.

 

Les compliments que tu me faisais

Aujourd'hui se sont effacé à jamais

Je croyais notre amour éternel

Mais un autre cœur est venu vers toi.

 

Depuis que tu as offert ton amour à cette femme

A celle qui a osé venir brisée notre Bonheur

A celle qui aujourd'hui, vit dans tes pensées

Entre-nous il ne reste que l'indifférence.

 

Il n'y a plus grande chose à espérer

Il n'y a plus grande chose à partager

Puisque notre amour est mort à jamais

Que peut-on construire avec si peu de chose!

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Écrit le : juillet 2002

                        
(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
sont la propriété exclusive de l'auteur) 


16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres