Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Regret d’un amour

Camille Pissarro 
(Copie traditionnelle Reproduction de Tableaux de Maîtres)
Aranjuez Mon Amour
 ***********

Regret d'un amour

 

 

Je suis sule, assit au bord de l'eau

Je suis lasse de trop penser à toi

Depuis, que je suis parti loin de toi

Je n'entends que le chant des oiseaux

Et, aussi la rivière et l'eau qui coule.

 

Je suis fatiguée par ce qui nous arrive

Déçus par cet échec, que je subi

Écœuré par tous ces gens qui m'entourent

Je hais cette vie qui n'est plus la mienne.

Je ne sais plus quoi faire et quoi dire ?

 

Que vais-je devenir sans toi, qui me rejettes.

 Que vais-je devenir dans cette vie où je suis !

Ce paysage n'est pas le tableau que j'ai peins

La couleur s'en est allée, et mon sourire aussi.

Adieu mon amour. Adieu Toi que j'aimais.

 

Ne m'en veut pas, si je suis parti loin de toi

Je t'avais pourtant donné mon cœur

Mais nous fûmes obligé se nous séparer.

Loin de toi, je t'aimerais à jamais

A jamais, je ne pourrais t'oublier.

 

Je n'entends que le bruit de l'eau qui coule

Je n'entends que le chant des oiseaux

Le soleil ne fait que réchauffer mon cœur

Comme Toi, tu savais réchauffer le mien.

Sauf... que je n'entends plus tes je t'aime.

 

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Écrit le : 20 avril 2004 ; Inséré le 21 avril 2004

                                             
  (Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
     sont la propriété exclusive de l'auteur)


16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres