Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Savoir aimer

 

Image sur: favoritechoses.typepad.com

**

Il faut nous aimer sur terre. Il faut nous aimer vivants.
Ne crois pas au cimetière. Il faut nous aimer avant.
Ma poussière et ta poussière deviendront le gré des vents.
(Paul Fort)

 

******************

 Je dédie mon poème aux personnes âgées qui vivent en maison de retraite.

Bénévolement; nous leur offrons, ce que leur famille ou amis, ont cessé de leur donner. 

 

********

Savoir aimer

 

Dès, les premiers pas que, je fais vers eux ...

 Dans ce qu'on appelle leur dernière demeure

 Ils retrouvent leur sourire qu'ils ont perdu

 Au fil des années vécues en maison de retraite.

 

 

 Certaines mamies acceptent qu'on les embrasse

 Alors, que d'autres préfèrent qu'on leur serre la main

 Les papys intimidé, n'osent pas nous embrasser

Ils préfèrent recevoir notre plus beau sourire.

 

 

 Leurs yeux remplis de larmes, croisent les miens

 Mes larmes sont peu de chose à côté de leur larme

 Ils ont le regard triste, je ne peux rien faire pour eux ! 

 Ils sont usé par la vie, une vie qu'ils n'ont pas choisie.

 

 

 Je ne sais pas quoi faire pour leur redonner le sourire ?

 Seulement leur rendre visite tous les mardis

 J'aimerais leur offrir une vie remplie d'amour

Comme au temps où ils étaient heureux de vivre.

 

 

 J'ai tellement d'amour à leur donner

 Que ce soit aux petits ou, aux personnes âgées

 Dieu m'a fait un cœur que, je dois partager

 Que je dois partager sans rien attendre en retour.

 

 

A ma naissance, Dieu m'a crée un cœur, il est tout petit

 Mais l'amour qui se trouve à l'intérieur est si grand !

 J'offre cet amour à tous ceux qui sont privés de tendresse

 Un sourire ne coûte pas cher et je l'offre aussi.

 

 

 L'estomac noué, il m'arrive parfois de pleurer

 Quand je visite, certain bâtiment de l'établissement

 Chaque mardi, j'essaye de faire face à ma souffrance

 Car tous ces gens n'ont pas demandés à vivre ainsi.

 

 

 Il faut savoir aimer les enfants ou les personnes âgées

 Les démunies ou tous ceux qui sont sans abris

 Pour comprendre tout cet amour que, je ressens

 Cet amour que Dieu m'a donné le jour où je suis née.


 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

 Ecrit le 08 août 2007 

(Insérer le 12 août 2007)

 

(Mes poèmes présents sur ce site

Restent la propriété exclusive de leur auteur)

 

 

 



09/10/2019
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres