Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Seul au monde

Oeuvre de: Aja Cliquez ici : AJA Artiste Peintre

************************

 

Seul au monde

Dans ce monde incertain dans lequel nous vivons ...

Il y aura toujours du monde pour nous entourer !

Nous sommes des milliards sur notre planète

Mais, au bout du compte, nous serons toujours ...

Nous serons toujours, seuls face au monde.

 La vie nous offres du Bonheur, des chagrins …

Chaque jour, nous sommes envahis par la solitude

On chante, on danse, on exprime notre désarroi

Mais, personnes ne nous écoutes attentivement ...

Et alors, on se sent toujours, seuls au monde.

 On vient de trouver l'amour … l'amour véritable !

Il nous dit je t'aime en se jetant à nos genoux …

Mais, dès qu'il s'éloigne un peu de nous …

Nous sommes tristes, au point de vouloir mourir !

Et de nouveau, on se sent seuls au monde.

Puis, un jour, l'amour nous quitte, nous détruit  

On se déteste … on se déchire, on se sépare

On se regrette, on se rappelle, on s'aime …

Mais au bout du compte, on se rend compte …

Qu'on est toujours, seuls face à quelqu'un.

 Même si l'amour nous détruits, on se désire encore

On se désire toujours… on se rappelle ... l'amour renait

Et puis un soir, on s'aperçoit véritablement …

Que le bonheur ne suffit pas à nous rendre heureux …

Et alors, nous sommes toujours, seuls au monde.

 Car l'amour c'est quoi au juste ? La peur de la solitude ?

La peur de se retrouver seul devant notre miroir …

On s'aime, on se désir, on se déchire, on se quitte

Seul, dans notre coin, on attend qu'il revienne …

Et alors, nous sommes toujours, seuls au monde.

 J'aimerais tellement que la solitude s'éloigne de moi …

Comment la repousser pour ne plus jamais la subir ?

Elle m'envahit, chaque jour que Dieu fait …

Elle me poursuivra jusqu'à mon dernier souffle

Ce jour-là, je serais encore plus seule face à la mort.

 Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 Écrit le : 02 octobre 2002

(Insérer le: 02 octobre 2002)


(Mes poèmes présents sur ce site

Restent la propriété exclusive de leur auteur)


 




0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres