Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Souffrance

 

*************************

 

Souffrance

 

 

Comme un grand choc sur le chemin

Elle est venue me frapper en plein cœur.

 Comme un volcan qui vient de se réveiller

La souffrance m'a explosé au visage.

 

Passer un long hiver sans toi

Me donne de léger frissons

 L'avalanche en haut du sommet

Vient de s'écrouler sur moi.

 

La souffrance a allumé, au fond de moi

Soudainement, un gigantesque feu de foret...

 Elle m'a fait verser tellement de larmes 

Comme la rivière que nous avons traversée.

 

J'ai passé tellement de nuits blanches 

Comme une lettre sans je t'aime écris dessus

 Dans la maison, je n'ai pas cessé de tourner en rond 

Aussi longtemps que la terre tournera pour nous.

Petit à petit elle m'entraine loin de ce monde

De ce monde où personne ne revient.

 Elle m'éloigne de tous ceux que j'aime

M'éloignant aussi, loin de mes enfants.

 

 A cause du chagrin que, tu m'as offert

J'ai du mal à revenir sur mes pas

Elle a brisé mon coeur et les sentiments 

Que j'avais encore au fond de moi.

 

Aujourd'hui, je me sens complètement vidé

Comme un grand vase sans fleur ...

 Et tout ça, à cause de cette souffrance

Celle que, je n'aie jamais désiré.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Ecrit le : 15 janvier 2002, Inséré le: 17 janvier 2002

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de leur auteur)


27/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres