Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Souffrance derrière un mur

 

*************************  

Ce poème a été écrit pour ma fille 

en espérant qu'un jour elle comprenne le message que je lui envoie !

 

 

Souffrance derrière un mur 

 

 

 Je me sens si petite, derrière ce mur que tu as construit !

Je ne peux grimper dessus afin de le franchir...

Je ne peux te voir souffrir versant des larmes d'amour.

 

J'aimerais grandir pour te serrer dans mes bras

Comme autrefois, lorsque je t'avais encore pour moi.

Mais, je n'ai pas mangé assez de soupe lorsque j'étais enfant.

 

J'aimerais grimper sur le mur afin de sécher tes larmes

Celles que tu verses pour cet homme que tu dis aimer !

Celui que tu as rencontré un jour sur ton chemin.

 

J'ai entendu ta détresse ! Entends-tu la mienne ?

Malgré qu'il soit épais, ta détresse à traversé le mur

Si, notre détresse fut réunie, tout serait plus simple vraiment.

 

Sache que, deux êtres qui s'aiment, ne font plus qu'un !

Toi seul peut m'aider à grimper sur le mur trop haut

Toi seul peut m'aider à grandir afin de sécher tes larmes.

 

Si j'essaye de grimper sur le mur trop haut...

M'aiderais-tu as redescendre sans aucune blessure ?

Me tendrais-tu tes bras afin de m'offrir ton amour ?

 

Me raconter ta souffrance pour que la mienne s'arrête !

Me raconter ce qui ne va pas et me dire "Pourquoi tout ça ?"

J'aimerais tellement t'aider, mais tu ne l'accepterais pas.

 

Je reste donc seule, derrière ce mur où tu n'es pas ...

Tu es si petite de l'autre côté du mur. Je ne suis pas là !

Combien de temps va-t-on rester sans se parler ?

 

Raconte-moi ta souffrance... je te dirais qui tu es ?

Raconte-moi ce qui ne va pas... Je te dirais quoi faire !

Retrouvons-nous en haut du mur, et surtout parle-moi de toi.

 


Hélène-FIACHETTI-GILIBERTI

 

Ecrit le 24 juillet 2007 


(Insérer le 24 juillet 2007)

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
sont la propriété exclusive de leur auteur)

 

 

                                             



28/07/2007
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres