Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Toi qui regrettes

Oeuvre de: Anne Arseneault

 

**********

Toi qui regrettes

 

C'était au premier jour de notre rencontre

Nous étions entourés de tous nos amis.

On se cherchait du regard, rappel-toi

J'avais le cœur qui battait la chamade.

 

Je me souviendrais toujours, mon amour

Ce soir-là au pied du phare de Fécamp

C'était le symbole de notre amour

Tu m'as chuchoté des je t'aime à l'oreille.

 

C'était notre première nuit ensemble

A cet hôtel que nous avions choisis.

Nous nous sommes aimés, sans aucun regret

Nous étions, si bien ensemble.

 

Puis le temps a passé et tu as décidé

De me quitter, sans aucun regret.

Puis un jour tu es parti

Sans me donner, aucune explication.

 

Pour toutes ces larmes que j'aie versées

Pour ces nuits sans dormir, que tu m'as données

J'ai failli sombrer à cause de toi

A cause de cet amour que tu m'as repris.

 

Ce fut avec regret que tu es revenu vers-moi

Tu m'as avoué que tu m'aimais, toujours

J'ai été touchée car je t'aimai encore.

Mais il était trop tard, je te haïssais déjà.

 

J'ai pensé au mal que tu venais de me faire

J'ai alors, cessé d'avancer vers toi

En t'avouant que j'étais heureuse

Avec cet amour que je venais de rencontrer.

 

Bien que je raconte aux autres

Que je ne ressens plus rien pour toi

J'aurais aimé te revoir une dernière fois

Avant de nous dires adieu, à jamais.

 

Malgré ces regrets que tu m'as avoués

Notre histoire n'existera plus, entre nous.

Mais sache, que je t'aimerais toujours

Tant que ton cœur restera accroché à mon cou.

 

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

 

Ecrit le : 20 juillet 2002, Insérer le : 21 juillet 2002

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
sont la propriété exclusive de leur auteur)

 

 



27/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres