Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Un amant de passage

 

 

tableau-le-baiser-Toulouse-Lautrec-2-300x223.jpg

Oeuvre de : Le baiser dans le lit, Toulouse Lautrec, 1892

 

 

******************************

*

Un amant de passage

 

 

 

Je t'aimais. Tu étais celui que j'attendais

Tu étais celui qui me faisait des promesses

Qui me laissait un espoir sur notre amour.

 

Chaque fois que, j'écoutais ta voix au téléphone

Tu me fredonnais des chansons d'amour

Ta douce voix me berçait et m'endormais.

 

 Tu étais celui qui me couvrait de tant de baisers

Me chuchotant des je t'aime à mon oreille

Tu étais celui qui me caressait de ton regard.

 

Tu es celui qui m'a aimé en tant que femme

Mais qui m'a considéré en tant que maîtresse

Me faisant l'amour, comme un véritable amant.

 

 Bien que, je me languisse de vivre un jour avec toi

Tu es celui qui m'a offert tant de souffrance

Quand, tu n'étais pas près de moi, mon amour.

 

 Et pourtant à mon réveil, tu étais toujours-là !

Malheureusement, ce n'était que dans mon rêve

Ce n'était que dans un rêve éphémère et virtuel.

 

Tu m'as fait mal et blessé dans tes paroles

Que tu écrivais sur tes messages, derrière ton écran

Et par celles aussi, que tu m'as offert au téléphone.

 

Bien que tu m'es fait souffrir par tes absences

Tu étais celui que j'aimais et que j'attendais

Tu étais mon amant, ma drogue, mon univers.

 

Tu étais le fantôme de ma vie à qui je parlais

Tu étais celui qui me hantait, jour et nuit

Mais que j'ai quitté, avant que tu ne me détruises.

 

Tu étais celui que j'ai aimé et que j'aime encore

Pour avoir voulu vivre auprès de toi mon amour

Mais, tu as été celui que j'ai quitté un jour ...

Pour n'avoir pas su choisir, celle qui t'aimait.

 

 

Hélène-FIACHETTI-GILIBERTI

 

Poème écrit en février 2003

Remis au passé en juillet 2004

 

 

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog
sont la propriété exclusive de l'auteur)

 

 

 



02/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres