Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Un jardin de roses

 

*

Un jardin de roses


  Regard perdu au loin, regard je ne sais où !

Je t'offre mon sourire mon amour
  Souvenir qui ressort de ma mémoire
  Larmes salées qui coulent sur mes joues.


  Tu m'avais promis de m'aimer toute la vie
  Mais, un matin d'été, tu es parti sans m'avertir
 Tu es partis sans un mot, sans aucun baiser
  Sans une larme, sans aucun regret.


  Depuis, les années ont vite passées ...
    Seule, loin de toi, loin de notre amour
  Loin de celui, qui disait m'aimer

J'attends en vain, ton retour vers moi.


   Mes cheveux blancs, ma canne à la main
  Mes mains tremblent, quand je pense à toi.
  Mon cœur bat comme au premier jour
  Quand tu me disais 'je t'aime mon amour'.


  Je suis lasse de t'avoir trop attendu
  Et d'avoir compté les jours de ton retour
    J'aurais voulu te revoir une dernière fois

Avant que mes yeux, se ferment à jamais.


  Je sens comme une odeur qui m'envahit

Comme un regard qui me guette au loin

Est-ce le froid qui me serre dans ses bras ?
Est-ce la mort qui est venue me chercher ?

 

C'est trop tard, tu ne reviendras plus me voir
  C'est trop tard et pourtant, j'ai tellement cru en toi !
 Je pensais vraiment être la seul à tes yeux ?
  Mais, tu préfères faire le sourd sur notre amour.


  Je pars sans un baiser, sans un regard
  Sans entendre encore une dernière fois
  Ces mots que tu aimais me chuchoter
  Ces mots que tu aimais me chanter.

 

Un jour, peut-être, te reverrais-je ?

  Dans ce jardin, qu'on appelle ''paradis''
 Un jardin fleuri de roses et d'amour

Le soleil reviendra-t-il un jour ?

 

Regret d'avoir perdu un amour

Un amour que je n'ai jamais revu
Je l'ai aimé fidèlement, sincèrement
  Il était le seul, pour qui je voulais mourir.

 

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

 

Écrit le 01 février 2004; Insérer le 01 février 2004)

 


(Mes poèmes présents sur ce site

Restent la propriété exclusive de leur auteur)



16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres