Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Une envies de partir

 
Cold Drink (Oeuvres de: Paul Schulenburg)
**************************************
Une envie de partir
 
 Ce que je ressens au fond de moi
C'est comme une sensation de mal être.
J'ai comme une grande envie de partir
De quitter cette vie qui n'est pas la mienne.
Je ne sais plus où j'en suis, aujourd'hui.
 
J'ai l'impression de ne plus connaître 
Tous ces gens qui sont autour de moi
Et tout ce monde qui me sourit
 Je les vois pour la première fois
Comme si je ne les reconnaissais pas.
 
Ce que je ressens au fond de moi
C'est une grande envie de partir
L'envie de partir loin d'ici
Oublier cette vie que je n'apprécie plus
Oublier cette vie que je ne tolère plus.
 
Je n'ose te quitter, Toi qui me souris !
Toi, qui m'offres tant de bonheur et d'amour
Tout ce que la vie ne m'a pas donné jusqu'ici
Je ne sais pas et je ne sais plus
Si je dois partir ou bien rester près de toi.
 
Et pourtant l'amour que je te porte
Est plus fort que l'envies de quitter ma vie
Les je t'aime que je t'offre à chaque fois
Sont aussi sincère que ceux que tu chuchotes
Et que tu fredonnes au creux de mon oreille.
 
Je resterais prés de toi à une condition
Que tu promets de m'aimer toujours
De m'aimer jusqu'à ton dernier soupir
De m'aimer autant que je t'aime 
De m'offrir une vie près de toi, mon amour.
 
Hélène FIACHETTI-GILIBERTI
 
        Écrit le 12 octobre 2002; Insérer le 12 octobre 2002
 (Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
sont la propriété exclusive de l'auteur)


16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres