Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Elle tu l’aime

 

 ************************

Elle tu l'aime

 

Un regard, une lueur, de l'indifférence

Je l'ai aperçu le jour où je t'ai rencontré

Ce soir-là tu n'étais pas seul à t'amuser

Elle se trouvait tout prés de toi, aussi.

 

Amoureuse, je te cherchais du regard

Te faisant comprendre que tu me plaisais

Mais tes yeux n'ont jamais croisé les miens

Et pourtant, ils ne demandaient qu'à te l'avouer.

 

J'aurais tant aimé danser un slow avec toi

Tout comme tu le dansait avec elle

Mais, ce soir-là tu ne fus pas près de moi

 Toute la soirée, j'ai regretté ce moment.

 

Le temps à passé, nous nous sommes rencontrés

Le temps à passé, nous nous sommes aimés.

Et aujourd'hui tu oses me demander

De partager notre amour entre nous trois.

 

Vois-tu la souffrance que je ressens !

Sais-tu vraiment le mal qui m'attend !

De savoir si tu es avec elle, ou non

La nuit, le jour, et quand tu es loin de moi.

 

Tu me forces à être, celle que je ne suis pas

Et si je l'accepte, c'est par peur de te perdre

Chaque fois que tu me dis tout bas, je t'aime

Est-ce à-moi ou à-elle que tu le chuchotes ! .

 

Jamais, tu ne pourras choisir entre elle ou moi

Jamais, tu ne pourras me dire, avec qui tu partiras.

Et je reste-là à attendre que tu te décides

A venir me voir les jours, où tu ne la vois pas.

 

La souffrance est dure à supporter

Le Bonheur est dur à gagner

Je suis si mal, mais je ne t'en parle pas

De peur que tu ne me comprennes pas.

 

Un jour je partirais loin de toi, mon amour

Afin de ne plus souffrir, entre elle et toi

Partir loin de toi, même si je t'aime tant

Partir vers ma Bretagne qui m'attend.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

                Écrit le : 6 août 2002 ; Insérer le : 06 août 2002

**

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de leur auteur)


16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres