Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Mourir pour toi

  ******************************

 

Mourir pour Toi

 

 Je repense souvent aux chemins parcourus

Sur lesquels j'ai rencontrés des cœurs à aimés

Je recherche celui qui m'a le plus touché

Nuit d'amour, serments, ruptures et tourments.

 

Tout, ce mélange dans ma pauvre tête

Les ai-je aimés du même amour que toi !

Étais-je amoureuse, autant que je le suis !

 Serais-je courageuse afin de mourir pour toi.

 

Une armée à mes côtés, qui n'étaient que corps à corps

Je combattais et j'avançais, sans peur et sans reproche.

Je luttais pour survivre, avançant jour et nuit

Rencontrant mes ennemis, par les soirs de pleine lune.

 

Quand soudain, tu es apparu devant moi

Moi, la guerrière combattante, qui n'avait peur de rien

Je venais de m'apercevoir, que j'avais une âme

Et de suite j'ai su, que j'allais t'aimer.

 

Depuis ce premier jour où je t'ai rencontré

Je ne peux oublier cette lueur dans tes yeux

Cette lueur que j'ai vu briller, un jour

Le jour où j'ai voulu mourir pour toi.

 

Si tu le désires, ta bataille sera la mienne

Je t'aimerais et je ne combattrais, rien que pour toi

Nous partirons toi, et moi au même combat

Sur ce champ de bataille où je verserais mon sang.

 

je t'offrirais mon épée, en guise de déclaration d'amour

En guise de promesse à t'aimer, toute la vie.

Je t'aime et je ne t'oublierais, jamais

Toi, mon guerrier, je te le promets.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

                 Écrit le : 15 août 2002; Insérer le 16 août 2002

 

**

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de leur auteur)


16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres