Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

A ma fille

 

*********************************
 
Je dédie mon poème à ma fille
 
**********

 

 

A ma fille

 

 Je me souviens de ton sourire, de ta gentillesse
De tes bras délicats autour de mon cou
De tes élans d'amour, de tendresse
Tout cela me manque tout d'un coup.

 

Petit à petit, tu t'es éloigné de mon coeur
Puis, tu as dressé un mur entre nous.
Patiemment, j'ai subi tes sauts d'humeur
Aujourd'hui, il ne reste que des éclats de voix.

 

De l'amour, j'en avais à te donner !
Celui que, tu m'as toujours refusé
Dans ce monde construit selon ton désir

Pardonne-moi, si je n'ai que ça à t'offrir.

 

Nos éclats de voix t'aideront-ils à réfléchir
A ces années perdues qui ne se rattraperont plus
A tous ces moments gâchés à se disputer
A ce cœur sec, amer et sans éclat.


Un jour, mes yeux à jamais se fermeront
Alors que les tiens s'inonderont pour toujours
Des larmes de regret que ta mère a tant versé

A cause de tous ce gâchis d'amour que, tu as semé.

 
Hélène-FIACHETTI-GILIBERTI
 
Écrit en 2003
(Inséré seulement le 12 Avril 2005)
 
(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog
sont la propriété exclusive de leur auteur)
 


16/11/2006
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres