Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

A ma maman que j'aime

*********************************************** 

Ce poème a été écrit en pensant à mes deux enfants

A l'époque où ils étaient encore tous petits.

 

 

 

 A ma maman que j'aime

 

Un mot, deux mots, trois mots

Comment fais-tu pour me parler !

Un pas, deux pas, trois pas

Comment fais-tu pour marcher !

 

Un baiser, deux baisers, trois baisers

Comment fais-tu pour m'embrasser !

Car tu vois, moi je n'y arrive pas...

 Je ne peux pas faire toutes ces choses-là !

 

Même en t'imitant et en me forçant

Je ne pourrais jamais y arriver.

Je ne peux t'offrir... aucun mot

Aucun petit pas, ni aucun baiser

 

Et pourtant, je le voudrais tellement

Car je t'aime, depuis que je te connais.

 Je ne peux que te sourire seulement

Te suivre du regard en te disant, je t'aime.

 

Je peux aussi pleurer lorsque j'ai faim

Pleurer lorsque tu es loin de moi

Te faire aussi pleins de gazouilli

A toi ma petite maman que j'aime.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Écrit le 18 février 2003

(Inséré le 18 février 2003)

 

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de leur auteur)



16/11/2006
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres