Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

A mon fils

 

www.ateliermagique.com

 ********************************************

J'ai écrit ce poème pour mon fils afin qu'il comprenne que Dieu nous a fait un coeur pour nous faire vivre. Mais, il sert aussi à y mettre toutes les personnes qu'on aime vraiment !

 

****

 

A mon fils 

 

Je n'ai pas oublié le temps où, tu étais qu'un enfant !

Tu nous faisais rire avec tes pitreries que tu faisais...

Plus on riait et plus tu continuais à faire le pitre.

Ton sourire était encore présent sur ton visage.

 

Mais le temps à passer, tu n'es pas resté longtemps enfant !

Le temps à passer, tu as grandi, tu es devenu un adolescent.

Désirant entrer dans le monde des adultes

Tu as décidé d'offrir tes pitreries à tes amis...

 

Un monde réel de ceux qui ne rient plus avec leur maman

Depuis, ce jour-là, ton sourire à commencer à s'éffacer avec moi

Tu as rencontré la femme de ta vie... tu l'as aimé ! 

Petit à petit, tu t'es éloigné de moi, ta maman.

 

Sur votre nuage de bonheur, vous n'étiez que deux !

Un nuage qui s'éloignait au loin sans moi

Je sais que les amoureux sont seuls au monde

Mais pas au point d'en oublier que, j'existe pour toi.

 

Je suis heureuse de voir, tant de Bonheur devant moi

Que Dieu protège votre amour pour toujours...

Mais, aujourd'hui, j'aimerais que tu me dises pourquoi ? 

L'amour que tu me donnes est devenu si indifférent !

 

Sache que pour ne pas souffrir de cette indifférence

Je t'imagine dans mes rêves, encore enfant !

Je nous revois rire des pitreries que tu faisais...

Et par magie, mes larmes se transforment en sourire.

 

Mais ce n'est que le temps d'un simple rêve

Car dans la réalité, mes larmes sont toujours salées.

Bien que, tu sois dans mon cœur, je souffre d'être loin de toi.

Tu es loin de moi, et je ne suis presque plus dans ton cœur.

 

Hélène-FIACHETTI-GILIBERTI

 

Ecrit le 14 août 2007 

 

(Insérer le 14 août 2007)

 



(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog
sont la propriété exclusive de leur auteur)


14/08/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres