Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Adieu mes deux amours

Image sur: stereopoly.com 

******************************

Adieu mes deux amours

 

J'étais sourde au fracas des vagues

Qui claquent contre les rochers.

Je ne voyais cette beauté qui m'entourait

Et ce vent qui me caresse le visage.

 

Je n'écoutais jamais le cri des mouettes

Me chanter leur chanson d'amour.

Ressentir la chaleur du sable sous mes pieds

Toutes ces choses qui me paraissent nouvelles.

 

J'ai vécue avec elles, durant tant d'années

Et pourtant mes yeux ne les voyaient pas.

Aujourd'hui elles se présentent à moi

Et pourtant je me sens si seule.

 

 Je n'arrive pas à me réveiller

De ce cauchemar où l'on m'a enfermé.

Je suis si petite à côté de toutes ces choses

Plus rien ne pourra me toucher.

 

La vie me donne une souffrance

Et pourtant, je ne lui aie rien demandé.

Mais combien de jour et de nuit

Vais-je encore penser à vous deux.

 

J'ai si peur de ce lendemain qui arrive

De ce voyage que l'on vient de m'offrir.

Un voyage où personne ne revient

Un aller simple, sans personne à mes côtés.

 

Je sens cette peur m'envahir, sans cesse

Alors, j'essaye de sentir votre présence

Et vôtre main serrer dans la mienne

Que je serre tout contre mon cœur.

 

La pluie commence à tomber

Elle masque les larmes dans mes yeux

Je vous aie aimé, sincèrement

Mais la vie m'a retiré cet amour.

 

Votre départ si loin de moi

Me paraît à côté de ma douleur

Un grain de sable sur cette immense plage.

Adieu mes deux amours, je vous aimais tant.

 

Hélène Fiachetti-Giliberti

Ecrit le : 13 mai 2002 ; Insérer le : 14 mai 2002.

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de leur auteur)

 



11/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres