Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Angoisse

 

**********************************

 

Angoisse

 

 

Je regarde ma montre, il est 6h00 du matin

Je viens de me réveiller, après une nuit agitée

Une nuit, ponctuée de rêves et de cauchemars

Ces moments pénibles, m'ont paru une éternité.

 

Je ne veux pas te mentir, je rêvais de toi

Depuis que tu es parti, je m'ennuie sans toi

Tu viens sans cesse hanter mes nuits

J'ai peur et cela me donne des angoisses.

 

Parfois, j'ai peur que tu ne m'oublies !

J'ai peur que tu m'effaces de ta vie

Petites angoisses qui hantent mes nuits

Grandes angoisses qui gâchent ma vie.

 

Où est passé le temps où, je rêvais de toi !

Le temps où, je fus paisible et assoupie

Comme autrefois, quand mes rêves pour toi

Ressemblaient aux fleurs de ton jardin.

 

Je ferme les yeux pour mieux me rendormir

Ton image me hante... elle me fait souffrir

Petites angoisses qui hantent mes nuits

Grandes angoisses qui gâchent ma vie.

 

J'aurais aimé m'assoupir dans tes bras

Pouvoir rêver de toi, encore et encore

Etre assit sur un nuage de bonheur

Juste vivre, d'amour et d'eau fraîche.

 

Si, tu pouvais me redonner l'espoir de rêver

A tous ces rêves roses que tu me donnais

Aux nuits qui ont précédé notre rupture

Me téléphoner pour que j'entende ta voix.


Petites angoisses qui hantent mes nuits

Grandes angoisses qui gâchent ma vie

Te quitter et partir loin de toi mon amour

S'endormir ... et rêver tout simplement.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Ecrit le : 10 juillet 2002

(Insérer le : 11 juillet 2002)

 

**

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de l'auteur)



0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres