Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Bonjour Amour

Oeuvre de: Jocelyne Dubois-Massé Cliquez ici : Jocelyne Dubois Massé

*********************************** 

 

 

Poème écrit pour un ami, rencontré un soir de cafard.

Ne dit-on pas qu'un amour en pousse un autre !

 
 
Bonjour Amour

 

 

 

Pour moi, ce jour-là, le soleil fut éteint à jamais

Toi mon magicien, tu l'as fait revivre, rien que pour moi

De ta baguette magique, tu m'as redonné le sourire

Tu m'as redonné goût à la vie, l'envie de me battre.

 

 Les étoiles que, tu m'as offertes par millier …

Me couvrait le corps pareil à un filet de papillon

Sans me faire aucun mal, pour m'apprivoiser

Tu m'as embrassé, après être apparu devant-moi.

 

 Tu es mon magicien, mon nouveau soleil

Tu es celui qui m'a sauvé et réveillé par ton baiser

Grâce à toi, ma vie est de nouveau illuminée

J'emmène avec moi, mon étoile filante.

 

 Adieu amour. Bonjour mon nouvel amour !

L'amour se renouvelle comme le printemps

Une fleur vient de faner, une autre revit

Le temps passe… les saisons aussi.

 

Dans mon jardin, tu remplaces la pluie

Tu es celui qui donne la vie aux gens

Celui, qui me fait sourire et aimer la vie

Je serais pour toi, ta fleur d'une nuit.

 

De ta baguette magique, fait moi aimé la vie

Une vie remplie de couleurs arc-en-ciel

Une vie remplie d'étoiles qui s'illuminent

Couvre-moi de tes baisers enchanteurs.

 

 En échange, je t'offrirais un amour sincère

Je te ferais connaître mon petit paradis

Mon jardin secret, mes roses, mes camélias

Ton bonheur… en échange de ta magie.

 

 

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Écrit en Mai 2004

(Editer en Mai 2004)

 

 

 

  (Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de leur auteur)

 

 

 

 

 
 


16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres