Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Bonne fête Mamie

 **************************

 Je dédie mon poème aux mamies, généreuses et douces,

qui sont toujours-là pour nous. Je vous aime tendrement.

 

 

Bonne fête Mamie 

 


Je te souhaite une bonne fête ma petite mamie

Tu es ma mamie que j'aime, je ne t'oublierais jamais

Comment pourrais-je oublier ton sourire, ta gentillesse ?

Oublier l'amour, que tu m'as généreusement donné

Généreusement donné, sans rien attendre en retour.

Par mon poème, je tenais vraiment à te remercier

Pour tout le bonheur que, tu m'as donné gratuitement

Ce que tu m'as appris, tu l'as volé sur ton temps

Tout ce que je donne aux autres aujourd'hui

C'est toi qui me l'a offert et posé sur mon cœur.

 Tu as été ma mamie et en même temps ma maman

Me donnant la main, de peur que la vie me prenne à toi

Tu m'as protégée contre cette vie qui passe lentement

Tu m'as appris à traverser la rue, quand le feu était rouge

Me protégeant ainsi de tous les dangers de la route.

Mais, les années passant. Tu t'es éloignée de moi...

Alors que mon cœur, lui, s'était rapproché de Toi !

Cherchant à te protéger, comme tu l'as fait avec moi

Je te prenais la main pour ne plus la lâcher

Je cherchais à te protéger des dangers de la route.

N'ai pas peur ma petite mamie, je suis-là près de toi !

Nous sommes réunies toi et moi... l'un contre l'autre

Nous marchons ensemble... main dans la main

Traversant cette vie pleine d'obstacles pour toi

A la seule différence, c'est moi qui te tiens la main

 De là-haut, la seule chose qu'il te reste à faire…

C'est de continuer à m'aimer et à me sourire

A me donner tout ton amour, ta tendresse

Comme tu l'as toujours fait, marchant à mes côtés

Comme tu le faisais, avant que la vie t'arrache à moi.

Aujourd'hui, je profite de la fête des mamies …

Pour te dire que, je t'aime très fort ma petite mamie

Tu seras toujours dans mon cœur, ma mamie pour la vie

Laisse-moi, mettre mes bras autour de ton cou

Pour te prouver tout l'amour, que j'ai pour toi.

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI                   

 

 Écrit le : 02 mars 2003

(Editer le: 02 mars 2003)

 

(Mes poèmes présents sur ce site

restent la propriété exclusive de leur auteur)

 




0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres