Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Ces petits nuages blancs

*********** 
Ce poème a été  mit sur le journal de mon ancienne association
Le trouvant trop long, ils en ont retiré quelques phrases, 

Mais je l'ai mis sur mon blog, exactement comme je l'ai écrit.

***************

Ces petits nuages blancs

 

 Étant petite, il m'arrivait de m'allonger sur l'herbe

La tête à l'envers, tout en regardant le ciel

J'essayais de trouver des formes avec les nuages

Pour moi, ce n'était qu'un jeu d'enfants.

 

Puis un jour, j'ai appris ce même jeu à mes enfants

Nous nous amusions sur la route des vacances.

On cherchait à quoi ressemblent ces nuages

Tous mes souvenirs d'enfance me revenaient.

 

Je regrette ce temps passé avec mes enfants

Et je pense très fort à toi, aussi

Qui aujourd'hui me donnes tant de bonheur

A toi que j'aime et avec qui j'aimerais vivre.

 

Je contemple ces nuages dans le ciel bleu

Essayant de chercher à quoi ils ressemblent

Vais-je trouver le mot Bonheur écrit dessus

Je ne vois que ton visage qui me dit, je t'aime.

 

J'ai trouvé à quoi ressemblent ces nuages, enfin

A des petits nuages en forment de cœur

Des cœurs qui veulent dire je t'aime

Ils veulent dire je t'aime pour la vie.

 

Mais, crois-tu que demain à mon réveil

Ces petits nuages seront toujours-là !

Car j'espère que notre amour

Lui, sera toujours présent.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Écrit le : juillet 2002

**
          (Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
sont la propriété exclusive de leur auteur)


16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres