Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Comme une pierre sur la rivière

artimage_56359_1703796_201004163755190.jpeg

 

 

Comme une pierre sur la rivière

 

 

 Ca fait déjà plus d'un an que notre amour est né

Je le croyais le plus beau de tous ceux que j'ai aimé

Tu dis, ne regarder que moi, mais c'est les autres que tu vois.

Aujourd'hui entre toi et moi, il ne reste que des éclats de voix.

 

Tous ces mots, ces phrases qu'on se jette au visage

Ne ressembleront jamais au couleur de l'arc-en-ciel

Ils rebondissent comme une pierre sur la rivière

Qu'on vient de lancer, en faisant des ricochets.

 

Il m'arrive de contempler le tableau noir de notre amour

Et d'avoir envie de dessiner dessus : Un coeur brisé.

 En prenant soin d'écrire en dessous, le mot : Rupture. 

Qui de nous deux, osera écrire ce mot en premier ?

 

Tu dis m'aimer et pourtant, tu regardes les autres femmes

Tu m'accuses sans cesse de te surveiller  ...

Alors que, tu me surveilles bien plus que moi !

Dis-moi, lequel de nous deux, est le plus jaloux ? 

 

La pierre que nous avons jetée a fait déborder la rivière

 Personne nous a lancé de bouée pour nous venir en aide

Il faut vraiment savoir nager pour éviter de se noyer ...

Aujourd'hui, entre-nous, c'est devenu chacun pour soi.

 

Ce poème que j'ai écris, sera le dernier que je te dédie

Il n'y a plus rien à dire sur notre amour, tout a été dit !

Mes feuilles resteront blanche, jusqu'à la fin des temps

Le temps m'aidera à t'oublier, à t'effacer de ma mémoire.

 

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

 

Ecrit le : 21 janvier 2009

 

(Inséré sur le blog le 21 janvier 2009)

 

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
sont la propriété exclusive de l'auteur)

 

 



25/01/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres