Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Dans le corps d’une femme

 

***********

 

Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être.

(Citation de: George Eliot)

 **************

 

Je dédie mon poème à Carole ...

une amie rencontré sur le net.

 *

 Dans le corps d'une femme

*

 

Carole est née un jour dans le corps d’un homme

Mais son désire fut de naître dans le corps d'une femme

L'homme qui était en elle, s'est effacé un beau soir

Dans le passé, j’aurais aimé que nos chemins se croisent.

 

C'est derrière un écran que, j'ai fait sa connaissance

Pour moi, elle était une femme comme les autres

Mais, à travers les phrases quelle m'écrivait  …

Elle essayait de m'avouer un lourd secret.

 

C'est en lisant ses messages que, j'ai deviné qui elle était ?

Mais, je n'osais lui en parler, de peur qu’elle s'enfuies …

Notre amitié à fleurie … nous sommes devenues amies

Depuis ce jour-là, on continu à dialoguer sur le net.

 

J’ai connu Carole en tant que femme et femme, elle le restera !

J'aurais voulu la connaitre, avant qu’elle ne devienne une femme

Derrière mon écran, je ne la connaissais pas vraiment …

Elle avait un cœur tendre, une amitié sans arrière-pensée.

 

Ce petit poème que, je viens d'écrire pour mon amie Carole

Je l'aie écrit à l'encre de mon cœur … Il est ni noir, ni rouge

Mais illuminé de mille couleur, en hommage à notre amitié 

Je penserais toujours à ELLE, même si un jour, la vie nous sépare.

 

Hélène Fiachetti-Giliberti

 

Poème écrit le 14 avril 2008

(Insérer le 14 avril 2008)

 

 

   (Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de leur auteur)
 

 



14/04/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres