Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Dernier soupir

 
 
Oeuvre de:Gauguin Paul
***********************


J'ai écrit ce poème un soir, alors que je revenais de l'hôpital.
Ma maman ayant été hospitalisée sans gravité heureusement
Je me suis imaginé ce qui aurait pu arriver ... 
 
 
 
 Dernier soupir
 
 Quatre heures, le téléphone vient de sonner
Un appel en pleine nuit me réveille en sursaut
Le médecin m'annonce que ma mère va mourir
Je prends la voiture et je roule sans réfléchir.
 
Je veux arriver, avant qu'elle pousse son dernier soupir
Je veux lui dire je t'aime, avant quelle monte au Paradis
Je veux être près d'elle pour lui tenir la main
Je veux l
'aider à rejoindre celui qu'elle aime.

 Ma mère ne doit pas partir sans m'avoir revue
Sans avoir serré sa main dans ma main
Comme pour me faire un dernier adieu
Car il n'y a plus rien à faire maintenant.

 Tout en serrant ma main dans la sienne
J'ai le temps de lui dire je t'aime ...
De lui déposer un dernier baiser sur la joue
Car il n'y a plus rien à faire maintenant !

Dans son regard, je lis qu'elle me demande pardon
De me laisser seule avec mes deux enfants
Je dépose alors mes doigts sur ses paupières
Et ferme délicatement ses yeux qui me fixent.

Je ne verrais plus ma mère assit sur son fauteuil
A regarder les jours qui passent lentement
 Je vais devoir partir et continuer ma vie sans elle
De vivre ma vie, celle que j'avais précédemment.

 Je ne reviendrais plus jamais à cet endroit
Car ma mère vient de me quitter pour toujours
Ma mère a pris le même chemin que mon père
Le chemin qui mène au jardin du Paradis.

 J
e me suis retrouvé avec un cœur lourd
Car j'ai vu mourir mon père un jour ...
Je me retrouve avec un cœur plus lourd
Car, j'ai vu mourir ma mère cette nuit.
 

 Hélène FIACHETTI-GILIBERTI
 

Écrit le : 6 septembre 2002
(Inséré le 6 septembre 2002)
 
(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
sont la propriété exclusive de leur auteur)


16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres