Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Dialogue entre mère et fille

Oeuvre de: Van hove Francine

L'aigle bleu

 

************************

 Ce poème a été écrit une nuit,

alors que je n'arrivais pas à dormir.

 

Dialogue entre mère et fille...

 

 

Maman, je souffre et j'ai le mal d'amour !

Ma fille, c'est la première fois que tu te confies à moi...

Maman, je l'aime, mais je voudrais le quitter !

Ma fille, parfois dans la vie il faut savoir oser...

Maman, la souffrance est-elle longue à s'effacer ? 

Ma fille, tout dépends de toi et de ton avenir...

Maman, donne-moi la force de l'oublier !

Ma fille, je t'aime et je t'aiderais...

Maman, je voudrais ne plus y penser !

Ma fille, bien souvent un amour en pousse un autre...

Maman, mes larmes cesseront-elles un jour de couler ?

Ma fille, tes larmes seront les miennes à présent...

Maman, ne prend pas mes larmes, tu les as trop versées !

Ma fille, l'amour pour un enfant ça n'a pas de prix...

Maman, je sombre et je vais me noyer !

Ma fille, je ne sais pas nager, mais je te sauverais...

Maman, le bonheur est-il dur à gagner ? 

Ma fille, il est gratuit, mais certains le font payer très cher...

Maman, je ne t'ai jamais dit à quel point je t'aime ! 

Ma fille, aujourd'hui tu viens de m'avouer ton amour...

Maman, donne-moi la main pour que je reviennes vers toi !

Ma fille, je n'ai jamais lâché ta main, c'est la tienne qui a glissé...

Maman, pourquoi toute cette souffrance de la vie ? 

Ma fille, Dieu a souffert et nous devons souffrir aussi...

Mais maman, tu sais bien que je ne suis pas croyante !

Tu es croyante, puisque tu viens de te raccrocher à moi.

Mais maman, tu n'es pas Dieu et tu le sais !

Je ne suis pas Dieu, mais je suis un de ses messies.

Maman, quel est ce message que tu as à me dire !

Ma fille, "celui de t'aimer tant que je vivrais".

Maman, je t'aiderais à vivre très longtemps !

Ma fille, l'amour d'une mère ça n'a pas de prix...

Maman, je t'aimerais toute ma vie !

Ma fille, aime moi déjà dans celle que je vis.

Maman, tu ne vas pas déjà me quitter ! 

Ma fille, le temps perdu ne se rattrape plus...

Maman, je t'aime et je veux tellement espérer ! 

Ma fille, j'espère que tu m'aimes, autant que tu le dis.

 

 


Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Ecrit le 7 juin 2007

(Inséré le 7 juin 2007) 



(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
sont la propriété exclusive de leur auteur)



4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres