Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Femmes ou maîtresses

(Oeuvres de: Paul Schulenburg)
**********************************
 
Femmes ou maîtresses
 
 
Tant de pensées traversent mon esprit
Tant de questions qui restent sans réponse
Tout se bouscule, se mélange dans ma tête 
Je ne sais plus où, j'en suis. Où je suis ? 
Où en sommes-nous de notre histoire.
 
Pour tout ce bonheur que tu m'as offerts
Et, que je t'ai donné sincèrement en retour ...
J'avoue être très heureuse avec toi ! 
Mais, j'ai peur de ces lendemains qui arrivent
Peur de souffrir, un jour, des mois, des années.
 
Tu voudrais que je t'accepte comme époux
Le jour où, tu te retrouveras seul !
A cette question que j'appréhendais
Je t'ai donné... une seule réponse
Sans y avoir pleinement réfléchis.
 
Car au fond mon seul désir serait de rester
La maîtresse que tu aimeras au fil du temps
Et non, la femme avec qui tu désires vivre 
Car, j'ai si peur qu'en devenant ta femme
Tu puisses un jour, aimer une autre fleur.
 
Je ne sais plus quoi penser ou croire !
Je ne sais plus quoi faire ou ne pas faire !
Fuir ou accepter ? T'aimer ou t'apprécier ?
Je continuerais donc à t'aimer, jusqu'au jour
Où, toi aussi, tu choisiras de m'oublier.
 
Mon amour, notre amour est-il éphémère ? 
Oseras-tu vraiment m'oublier, ne plus m'aimer ?
Sache que, si un jour, tu décides de me quitter
Ce jour-là, tu auras été, toi aussi ...
Un bel amant, sur le chemin de ma vie.
 
 
Hélène FIACHETTI-GILIBERTI
 
Écrit le : 01 juillet 2002 ; Insérer le : 03 juillet 2002
  
 (Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
sont la propriété exclusive de l'auteur)



0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres