Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Histoire d'amour

 

Oeuvre de: Myriam Morel Cliquez ici : Myriam Morel  

******************

 

 

Je dédie mon poème à mes amis, Jacqueline et Paul 

de St Gobain, dans l'Aine (02 ) 

  

 

Histoire d'amour  

 

 

Mes amis se sont rencontrés lors des vacances d'été

Heureux d'être ensemble… l'un près de l'autre

Leur cœur battant la chamade, le cœur joyeux

Ils aimaient courir à travers la campagne

A travers la campagne chez la grand-mère.

 

Quand un jour… Paul s'éloigna de Jacqueline

Malheureusement il fut appelé à partir à l’armée

Avant de partir il demande à Jacqueline de l'attendre

D’attendre son retour afin de se marier avec elle

Devenir la femme de sa vie, de vivre à ses côtés.

 

Le temps passe. De leur amour naquirent trois enfants

Jacqueline et Paul les ont choyés et bien élevés

Leurs offrants gratuitement toute leur tendresse

En retour les enfants ont donnés de l’amour aux parents

Autant d'amour qu’ils en reçurent dans leur enfance.

 

Jacqueline et Paul ne se sépareront jamais

Mes amis resteront toujours unis pour la vie

Ils vivront heureux, entourés de leurs enfants

Leur maison est remplie plein de tendresse

Elle est remplie d'amour et surtout de bonheur.

 

Mes amis resteront unis par le lien du cœur

Croyez-moi... leur silence en dit très long !

Leurs regards amoureux parlent à leur place

Jacqueline et Paul finiront leur vieillesse ensemble

En marchant côte à côte, main dans la main.

 

  

 Hélène FIACHETTI-GILIBERTI 


Écrit le 30 août 2003

(Insérer le 30 Août 2003)

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusif de leur auteur)



16/11/2006
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres